Je voudrais parler ici d'un blog que j'aime bien, que je connaissais un peu déjà mais que j'ai pu redécouvrir grâce à l'excellent billet du vendredi de Plouf le loup . C'est un blog qui permet de faire maison des choses qu'on aime bien mais qui sont industrielles et donc bourrées de cochonneries. 

C'est le cas du n*utella. Or mon ado adore cette pâte à tartiner, c'est même une véritable passion. Je suis faible, et je lui en achète malgré mes réticences... Mais, mais, mais, grâce à La super supérette, dorénavant, je pourrai peut-être lui éviter d'ingurgiter de l'huile de palme et des phtalates (!!!) à la petite cuillère... 

voilà voilà, en photo : 

IMG_5532

 

IMG_5533

IMG_5535

pour la recette, rendons à La supérette ce qui lui appartient... et la lecture de leurs articles est toujours fort intéressante. 

ça s'appelle donc le nostalgique, j'ai choisi de le mixer car ainsi on se rapproche du vrai, le crash test dans quelques heures, le temps que ça prenne au frigo, mais l'ado en question a paru attiré par le gros pot qui trône dans le frigo. A voir... 

En plus, ils préparent un bouquin ! Sortie en mai, allez  voir sur leur blog.

 

edit/verdict  de 22h30 : une tuerie !!!!  même l'ado trouve ça très bon, sans renier pour autant sa pâte à tartiner industrielle ... Le plus jeune préfère celle-ci.