Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un châle en alpaga
19 février 2013

C'était bien...

Dimanche je suis allée au salon AEF. J'ai quitté ma campagne, très tôt le matin. Je n'ai pas été déçue. Déjà, le plaisir de partager ce moment avec les copines tricoteuses... Des rencontres, des échanges, parfois juste un petit mot pour dire qu'on aime une création.  Et puis, j'en ai pris plein les mirettes, un peu comme quand on a un rayon de soleil au milieu d'un hiver rigoureux... bon, ma carte bleue en a pris plein les mirettes aussi, mais c'est une fois, ça fait tellement du bien, ça vaut toutes les cures de vitamines et tous les antidépresseurs du monde. J'ai lu certaines critiques sur le salon sur un forum, je dois dire que pour nous, visiteurs du dimanche, il y avait du monde, certes, mais on a pu circuler agréablement dans les allées. 

Comme je suis un peu bécasse, j'avais oublié mon appareil photo. Je l'oublie souvent, et je crois qu'au fond de moi, je préfère vivre les choses que les photographier. Mais... mais... mais... j'ai mon butin !

d'abord, visite chez Lil Weasel, et achat de laine obligé, depuis le temps que je voulais tester la malabrigo socks. J'avais en tête un mélange un peu osé, je ne sais pas si je vais me lancer, je voudrais réaliser le different lines avec ceci, attention ça pique les yeux : 

IMG_5423

malabrigo socks, couleurs terracotta et côte d'azure.

Puis, on est passées devant l'Oisivethé... là, c'est indécent : 70% baby alpaga, 20 % soie, 10% cachemire... J'ai hésité, à cause du prix, j'ai lutté, j'ai cédé :

IMG_5417

IMG_5425

En photo, ça ne rend rien... couleurs, douceur... c'est incroyable. Peut-être pour faire ceci.

Alice, Juno, couleurs Ethereal et Party shoes. 

J'avais en tête mon cher Mazurka qui s'ennuie dans le salon, alors j'ai trouvé quelques mets pour lui : 

IMG_5422

Je n'ai pas retenu le nom de la race des moutons, mais la fibre vient de Nice, je l'ai dénichée juste autour d'une superbe expo sur les laines d'Europe, quand je vous dis que j'en ai pris plein les yeux... 

Je ne connaissais pas les aiguilles circulaires HiyaHiya, j'en étais restée à mes bonnes vieilles Addi turbo que j'adore, mais je voulais des petites aiguilles pour faire des chaussettes, et j'ai trouvé ça : 

IMG_5427

Pour finir la journée, on a testé le "bar à crochet", et le crochet XL ( n°12)

IMG_5424

Et maintenant, quinze jours de vacances pour tester ces merveilles... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu vas voir les HiyaHiya petit format pour les chaussettes, c'est de la bombe....<br /> <br /> 15 jours de vacances pour tricoter, le rêve...
C
C'est pas sympa de nous faire baver comme ça devant l'écran !!<br /> <br /> j'aime beaucoup la malabrigo socks, elle résiste bien et les couleurs .... toutes plus belles les unes que les autres .<br /> <br /> bonnes vacances, bon tricot :-)
F
Tout est très bien résumé !<br /> <br /> Pour ma part j'ai éclaté de rire en voyant que j'avais acheté la même que l'an dernier, même sorte et même couleur... maintenant j'en ai 2, parce que (honte à moi) je n'y ai pas (encore) touché...<br /> <br /> <br /> <br /> Amuse toi bien ! :-)
G
c'est le moment de mettre de l'huile dans les bielles du rouet :-)
R
oh oui tu as fait de chouettes achats...;)
un châle en alpaga
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité