Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un châle en alpaga
9 décembre 2012

grands froids

Cette semaine, j'ai été victime d'un harcèlement, j'ai presque été ligotée sur mon canapé, les bras libres quand même, hein, parce que c'était pour tricoter, pour mon ado. C'est bien la première fois depuis longtemps qu'il veut que je tricote pour lui, mais là, c'était impérieux ! Les ados sont sans pitié, il m'a relancée le soir, quand je revenais de réunion de parents, dès que je me posais, même cinq minutes... le résultat est là, quand même :

 

IMG_5342

Elle est top cette écharpe parce que : 

- elle est en laine et alpaga, en  drops "Népal"  de chez Kalidou  coloris gris moyen (un peu plus de 7 pelotes) et noir (1 pelote) et l'alpaga, c'est doux ! (25% de réduction  en ce moment)

(édit : j'avais oublié : 54 mailles, côtes 2/2, aiguilles 5)

- elle mesure au moins deux mètres et trente centimètres.

- elle a été conçue pour s'accorder avec son bonnet, l'accessoire de l'hiver, LE bonnet avec le drapeau norvégien. sur le coup, j'avais été un peu vexée qu'il achète un bonnet en acrylique, j'ai un peu boudé pour la forme, et puis j'ai cédé. 

- il a même accepté de poser, à condition que je lui coupe un peu la tête (!)

- il fait froid, il va encore faire plus froid, et mon ado quitte la maison le matin à 7 heures. Je n'aurai pas à insister beaucoup pour qu'il la porte... 

Le truc, c'est que j'ai un préado à contenter aussi : lui il veut le bonnet et l'écharpe tricotés par maman. ah, et puis j'ai un poncho à crocheter, en népal aussi... j'aimerais bien finir mon lady february commencé il y a trente ans... en février, peut-être ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, les ados, ils sont imprévisibles ! Les miennes acceptent encore des écharpes tricotées par moi, ou leur mamie, des gilets pour les grands froids, et c'est tout !...
C
heu Edgar sans "D" il faut que j'arrête de fumer ma tisane le soir, et surtout que je me relise .... c'est souvent catastrophique mes com ;-)
C
Je ne connais pas encore les laines drop, il va falloir que je teste ça !! <br /> <br /> elle est très chouette sinon cette écharpe, les ados sont souvent tellement exigeants...ggreuuh<br /> <br /> Vivement les vacances hein ? :-)<br /> <br /> j'arrive au bout des aventures d'Edgard .... J'ai hâte, mais en même temps pas envie que ça s'arrête ! Je file au lit pour en savoir plus .... :-)
un châle en alpaga
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité