Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un châle en alpaga
12 octobre 2012

Marie

Marie, c'est le nom de mon nouveau châle. Il ne doit pas son nom au hasard... 

Connaissez-vous la série Un village français ? Tous les ans, france 3 nous propose une nouvelle saison, et il se trouve que l'année passée la fille d'une bonne  copine a participé au tournage. Chacune chez soi, nous regardions les épisodes, et un soir, je lui envoie un texto : 

-vise un peu le châle que porte Marie, la résistante ! 

Le lendemain, elle m'informe qu'elle pourra m'apporter ce châle, pour que je le voie de plus près...  Le châle de Marie, et s'il est un beau personnage dans cette série, c'est bien Marie Germain, la courageuse résistante. Dans la scène où elle porte le châle en question, il s'agit d'une souricière organisée contre son groupe de résistants. Ce châle, dans mes mains ! 

Autant vous dire que quand je l'ai eu, j'ai eu envie de refaire le même. Il n'a pas été difficile de retrouver le modèle. 

Allez, je vous le montre : 

IMG_5221

IMG_5222

Avec ses franges, il a un look un peu vintage qui me plaît bien.  Le soir au coin du feu, c'est un doudou ! Il est en luisa 4, un fil que j'ai trouvé il y a longtemps déjà chez La lainière de Wazemmes, un joli vert amande, j'ai eu besoin de presque 8 pelote, soit le reste de mon stock, les pelotes font 193 mètres,quand même. 

D'ici quelques jours, je mettrai ici le tuto du châle. Il est rédigé mais j'ai quelques petites choses à peaufiner, n'étant pas la reine du tuto, je fais ce que je peux pour être le plus clair et lisible possible. 

Il est beau, quand même, non ? 

et puis, après être allée dépenser quelques sous au salon ID créatives à Lille, je vais demain sur un autre salon dans mes Flandres, à Steenvoorde, au salon "Aiguilles et passions", j'espère y faire quelques trouvailles... 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour!<br /> <br /> Je regarde enfin la série "Un village français", enregistrée depuis des lustres sur mon disque dur. Hier, épisode "la souricière". Je repère un magnifique châle au crochet sur les épaules de Marie... Je tente ma chance sur internet, sur google "chale au crochet marie village français"... et je tombe sur votre site! C'est magique internet... d'autant que, si j'ai bien compris, vous êtes belge, comme moi? Et que moi j'habite en Côte d'Ivoire!!! Merci pour cet article et le tuto... que je garde précieusement, avant de pouvoir faire mes courses de laine en Belgique.... bien que je ne le porterai pas ici où il fait entre 30 et 35° tous les jours de l'année!!
A
moi je l'ai vue la série et le châle est magnifique<br /> <br /> je ne fait pas de tricot
C
Je n'ai pas vu la série, malheureusement... Ce châle est superbe ! Comment pourrais-je résister ? Un grand merci à l'avance pour le tuto que tu nous prépares !
C
dis donc tu as fait vite pour le terminer il est vraiment magnifique j ai hate que tu postes le tuto christine
R
bin je sais que cela passe sur TV5....mais je ne regarde pas...en tout cas c vrai didonc tout un bien beau chale!!!
un châle en alpaga
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité