Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un châle en alpaga
14 juin 2012

joli complot

Depuis deux ans, j'anime un club, dans mon collège, un tricot-thé en fait. Tous les jeudis, nous nous réunissons après les cours, je fais du thé et on tricote ou on crochète pendant une heure.  Enfin, les élèves surtout, car je passe mon heure à rattraper des mailles perdues, réparer des "schmilblicks", à assembler des mitaines ou des pochettes pour portables.

J'aime bien ce moment. Assez vite, on a constitué un groupe de "fidèles", on a choisi notre thé de référence, le "assam" de Twinings, rapporté d'Angleterre par ma copine Poppyrose, je me suis trouvé un petit stock d'aiguilles (ou de "baguettes" dans leur jargon), chez Emmaüs entre autre, des pelotes orphelines d'un peu partout, de l'acrylique en majorité. Mais je montrais quand même les jolies fibres, alpaga (bien sûr), merinos, chameau, mohair et soie... et petit à petit, certaines ont commencé à découvrir par elles-mêmes des choses : j'ai vu arriver de jolis fils, des bouquins... j'ai montré comment faire un carré au crochet, une fleur...  

Aujourd'hui, c'était la dernière séance de tricot-thé... J'ai eu une belle surprise !

IMG_5038

IMG_5042

Le livre de Cecile Franconie, je louchais dessus, et la mercière de notre petite ville l'avait remarqué... Elle connaît mes élèves... C'est un véritable complot ! Quant au bol, on peut difficilement être plus "dans le sujet" ! Tout cela m'a beaucoup touchée.

Je voulais dire aussi Merci à Rachel, qui a pensé à mon premier anniversaire de blog. Un an ! Je ne m'en étais pas aperçue !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Des complots comme ça, certains malheureux rois auraient prié pour les subir!:)
A
oh c'est emouvant ce complot .
R
ooohh vraiment chouette ce tricot-the a l'ecole...j'aime beaucoup l'idee...en plus quel gatage...;o)..<br /> <br /> et ouiii 1 an cela se fete alors encore: Bon anniiiversaiiire a ton blog...;o)
L
Sympas ces élèves! Déjà 1 an?!? Bon anni-blog!
C
Un tricot-thé au collège ????? ttrrooopppp bien ! ça alors c'est vraiment top ! <br /> <br /> Ces cadeaux de leur part y'a pas à dire c'est chouette, une bien belle récompense !! <br /> <br /> Ce sont des bons souvenirs pour tout le monde
un châle en alpaga
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité