Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un châle en alpaga
2 juin 2012

Tag

Un petit tag venu tout droit de chez Lilo 

1) Êtes vous toujours satisfaite du résultat de votre tricotage ?

Oh non ! de toute façon, quand ce n'est pas comme je l'aurais voulu, je défais...

2) Etes vous parfois déçue au point de vouloir tout détricoter et refaire un autre modèle ? Pourquoi ? Est ce la couleur ? La laine ? La réalisation ? Trop petit ? Trop grand ?

c'est rare, je détricote plutôt pour recommencer quelque chose que j'estime mal fait, et quelque fois je laisse tomber, la plupart du temps  c'est à cause du modèle, parfois le choix de la laine qui n'était pas bon. En ce moment, je fais un travail de Pénélope sur une chaussette, le talon ne me plaît jamais !

3) Portez vous toujours vos ouvrages ou finissent ils parfois au fond du placard, et dans ce cas pourquoi ? Comment évoluent ils au fil du port, au fil des lavages ?

Ils finissent rarement au fond du placard, en fait je tricote et crochète surtout des châles, et souvent je les aime bien. Le fil évolue souvent bien, pas trop de mauvaises surprises (ou alors, j'ai oublié) mais je choisis mes fils, et puis je lave toujours mes châles à la main...

4) Faites vous toujours un échantillon ? (peut être aurait ce du être la 1ère question, lol ?!)

euh... non en fait, je sais ce n'est pas bien, mais je suis souvent trop pressée de commencer...

5) Finalement, optez vous pour certaines laines dont vous commencez à connaitre le comportement afin d'éviter les mauvaises surprises ?

je suis une fan d'alpaga, et de belles matières, enfin, quand mon porte-monnaie me le permet, et s'il m'arrive d'être déçue, en fait c'est assez rare.

 

je passe le relais à Vanessa, Karen, Poppyrose, Val...

 

 

Sinon, ce matin, sur une brocante,  j'ai trouvé un petit trésor

 

IMG_5019IMG_5018

 

Un dame vendait ce châle pour quelques sous, c'est un half granny square réalisé dans une laine de chez La lainière de Wazemmes, je pense qu'il s'agit de la Fjord.

Elle m'a expliqué qu'elle refaisait souvent le même point, que le crochet lui permettait de se détendre. Comme je la comprends, le tricot et le crochet sont une forme de Yoga ! Je le porterai avec fierté, car c'est du fait main, c'est du temps passé, et puis en plus, il me plaît vraiment !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ;-)
R
oh tout un tag didonc...et quel beau chale!
un châle en alpaga
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité