Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un châle en alpaga
11 mars 2012

nuggets (les meilleurs du monde)

Suite aux commentaires de mes deux belettes, j'ai pensé partager ma recette des nuggets. En plus, j'ai reçu ces derniers jours un mail qui propose une "chaîne" de recettes de cuisine. Dieu que je n'aime pas les chaînes ! Il y a celles qui vous prédisent toutes les catastrophes du monde si vous ne vous pliez pas à ce qui est demandé, et puis, heureusement, il y a parfois des idées sympa ; celle -ci a été envoyé par une collègue et m'a bien plu. Il faut envoyer une recette qui vous vient en tête comme ça, parce que facile à utiliser au quotidien, pratique, sans prise de tête. (j'aime bien aussi me prendre la tête parfois, mais c'est une autre histoire).

je recopie donc le courrier que j'ai envoyé :

"Je t'envoie la recette qui me vient en tête, facile et qu'on peut faire au quotidien. Il s'agit des nuggets de poulet.
mes enfants adorent ça mais moi je déteste acheter des plats plein de cochonneries, je préfère de loin le fait maison.
j'ai "inventé" cette recette en me basant sur les ingrédients "acceptables" que je voyais revenir souvent sur les paquets de nuggets, que j'espionne au supermarché !
alors voilà :

prendre des escalopes de poulet et les couper en petits morceaux.
fabriquer la panure : (dosage au pif chez moi, j'aime bien bcp de panure et bcp d'épices)
mettre de la chapelure (moi je la fais maison en rapant du vieux pain)
du paprika
de l'oignon déshydraté (ducros par ex)
un peu de sel et poivre.

mettre cette panure dans un sac congélation, ajouter deux cuillères à soupe d'huile.

mettre les morceaux de poulet dans le sac, secouer jusqu'à ce que la panure ait recouvert les morceaux de poulet.

mettre au four t°6-7, entre 15 et 20 min selon le four, on voit quand il sont dorés, et puis on en goûte un !"

 

euh, après en avoir goûté un, tout va très vite... pas de photo à vous montrer mais des idées : puisque j'ai été élue par mes nièces "reine des nuggets", j'ai envie d 'améliorer le concept. J'ai assisté à une réunion Demarle hier, et j'ai acheté un moule à "fingers" et j'ai une autre recette à tester dès que j'aurai reçu le moule en question : il faudra cette fois mixer le poulet avec crème, herbes etc. Donc je teste et je rends compte prochainement, avec cette fois, des photos !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin une bien bonne recette didonc....;o)
un châle en alpaga
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité