Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un châle en alpaga
7 janvier 2012

premier écheveau

Pas tout à fait réussi, mais je suis "mordue" par ce premier essai !

IMG_4826

mon fil n'est pas assez bien retordu, il est un peu cassant, mais je vais essayer d'en faire quelque chose, et puis surtout, je vais m'y remettre très vite ! J'ai lu quelque part que filer est un anti-stress, que tous les soucis partent avec le fil, entrainés sur la bobine... et c'est vrai !

grâce à un petit outil magique, j'ai pu en savoir un peu plus sur le fil obtenu...

IMG_4829

donc, j'ai une laine fine, qui se tricote en 4-4,5, avec un échantillon de 22-24 mailles pour 10 cm, l'écheveau pèse 59 grammes, doit mesurer  d'après mes savants calculs (hum hum) environ 130 mètres. Comme c'est de l'alpaga, c'est très doux...

c'est vraiment dommage, pour le retors. Moi qui faisais toujours des tortillons, là j'aurais dû donner plus de coups de pédale ! mais c'est ainsi qu'on apprend.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben voilà : ya plus qu'à ! Bravo !
R
bin il est sympa quand meme.....jolie couleur en tout cas...;o)
B
personnellement, j'aime bien l'aspect des laines un peu détendues, ça donne un côté très moelleux.
un châle en alpaga
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité